Avec le retour en France de Michelle, c'est un chemin différent qui commence pour Jean-Yves
Mercredi 13 juillet, Michelle est repartie pour Laval avec Dominique et Michel et j’ai donc marché seul pour cette étape qui m’a mené à Majoshaza 31 km de Budapest.. pas eu de problèmes sauf échauffement des pieds liés à des sandales et chaussettes neuves. Pas de camping mais un bivouac à côté d’un terrain de foot. Les patrons d’un petit bar du village ont lu le flyer et la page Facebook en hongrois et du coup m’ont offert un petit plateau repas pour le soir et une bière ...
Jeudi 14, étape le long du Danube de 22 km.. La journée m’a parue longue et le temps très lourd ...et les pieds aussi.. même si je suis arrivé vers 13 h au camping de Domsod où j’ai rencontré Lars, étudiant allemand, qui m’a posé beaucoup de questions !
Vendredi 15, le matin le temps a changé après un gros coup de vent dans la nuit. Le ciel est couvert mais sans pluie. J'ai très bien dormi, étant seul sur le camping, contrairement à hier soir. Petit déjeuner dans le local très bien équipé. Je me sens en forme pour marcher. Les pieds sont reposés…
L'étape a été moins dure qu'hier, mais un peu plus longue que prévue. Pas de soleil sauf sur la fin.
Je pensais m'arrêter à Dunavecse, à 24 km. Je suis allé au presbytère et le jeune prêtre m'a fait préparer un petit repas. Par contre il n'était pas possible de planter la tente. Il m'a dit que je devais aller à Apostag, me donnant une adresse. C'est la maison des pèlerinages. Il les avait informés.
Accueilli par un couple d'Ukrainiens et leur fille. J'ai tout le confort, après 30 km.
Nous avons même partagé un melon qu'un commerçant m'avait donné quand je passais sur le trottoir. Sympa !
Samedi 16, Je suis arrivé au camping de Harta, à 25 km, sur le Danube. Pas très cher, mais très spartiate et rudimentaire. J'ai fait la connaissance de Maximilien, jeune cuisinier de 29 ans, qui fait le tour d'Europe en vélo, sur 6 mois en partant de Strasbourg. Nous avons pris une bière ensemble.
Le temps est encore chaud et les moustiques actifs.
Dimanche 17, étape de seulement 19 km, jusqu'au camping de Dunaszentbenedek. Camping gratuit, sans douche ni Wifi, au bord du Danube. Il y a quand même un bar et une baraque à frites et poissons frits. Les moustiques sont à profusion, mais les autochtones se promènent torse nu…
Ce matin, escale dans une église de village où la messe était commencée. Ça m'a permis de communier et d'échanger avec un monsieur qui semblait comprendre mon périple. Sourire et poignée de main.
Petite douleur à la jambe gauche... Massage avec pommade et Ibuprofène semblent efficaces.
seul, ce n'est pas trop dur, Jean-Yves ? De tout coeur avec toi 😇 Josette
Jean Yves de tout cœur avec toi ! Jacques Chapron