Retrouvez ci-dessous le message que Jean-Yves a posté sur facebook vendredi
Après mûre réflexion, j'ai pris la décision de m'arrêter à Belgrade pour cette première étape du chemin, comme Michelle l'a fait à Budapest. Le chemin n'est pas fini. L'objectif est toujours de porter notre message de fraternité à Jérusalem, comme nous l'avons fait tout au long de ces quatre mois sans discontinuer. Mais il est aussi important d'écouter son corps et son esprit sans vouloir aller trop loin jusqu'à la défaillance. Nous en avons parlé avec Françoise, Michelle, Sophie, Loulou et Dominique.
La chaleur excessive, les routes et chemins plus ou moins praticables avec la cariquelle, la circulation des véhicules, et la fatigue générale surajoutée sont des réalités à prendre en compte.
Nous garderons comme précieuse la qualité des merveilleuses rencontres et des partages qui ont eu lieu durant ces 3300 km. Nous en reparlerons ultérieurement. Je tiens à remercier tout particulièrement les dernières rencontres en Serbie qui ont toutes été chaleureuses et réconfortantes. Un grand merci à eux.
La deuxième phase du chemin est déjà dans nos têtes. J'ai toujours aussi à l'esprit les différentes intentions des uns et des autres. Elles continuent d'être portées.
Ensemble nous ferons vivre ce message de fraternité, de Saint-Nazaire à Jérusalem. Mais laissons un peu de temps s'écouler pour bien se reposer et pour peaufiner la deuxième partie.
Nous vous tiendrons informés.
Amicalement et fraternellement.
Jean-Yves
Kommentare