top of page
  • sophie

Première semaine : journal des rencontres


Pour notre huitième étape à Angers, nous sommes accueillis par Chrystel. La soirée s’annonce bien. Nous serons ce soir huit à table. Les premières étapes ont été riches en rencontre : José à Paimboeuf, le gérant du camping, qui héberge des Ukrainiens et des Russes travaillant ensemble en bonne intelligence sur St Nazaire.

Au Pellerin, nous sommes hébergés dans une salle paroissiale. A notre arrivée à Nantes vers 16h nous sommes accueillis chaleureusement par Marie-Annick, Anthony, Anne-Laure des Haltes pèlerines.

Sur le départ de Nantes, nous sommes abordés par un cycliste, élu municipal, qui nous interviewe sur l’esprit de notre chemin.

Puis direction Le Cellier. Nous sommes conduits par un marcheur-pèlerin de 80 ans sur plusieurs kilomètres jusqu’à la porte du gîte paroissial. Le lendemain, Christophe, Président de l’Association Loire Chemins de St Martin, nous fait connaître quelques sites sur un bout de chemin parcouru ensemble.

Sur la route pour le gîte d’étape la Guichetière, nous rencontrons Catherine sous une pluie de grêle. Elle nous interpelle de son jardin et nous nous réfugions dans son garage pour un thé réconfortant. Elle a elle-même pris l’Eurovélo 6 jusqu’à Vienne.

Le 2 avril, au départ, nous n’avons pas de solution d’hébergement pour le soir mais sur la route de Montjean, Michelle, une marcheuse qui a eu connaissance du projet nous appelle par hasard et se fait un plaisir de nous accueillir à La Pommeraie.

Le lendemain, en route pour Béhuard accompagnés de Bernard, Louis-Marie, Marie-Claire, Michelle et ses copines !

Avant d’arriver à Angers, Arthur, un jeune cycliste, nous aborde et nous confie être lui-même rentré de Jérusalem depuis trois semaines, où il est allé seul, en pèlerin-mendiant.

136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page