top of page
sophie

Le chemin continue en Allemagne d'Ulm à Kelheim

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023





Le 29 mai, nous partons d'Ulm pour Günzburg. Temps frais et venteux dans notre étape de 31 km. Nous rencontrons Hélène et Éric pour la 3eme fois.

Plus loin, un jeune couple avec 2 enfants nous propose un hébergement chez eux. Hélas ce n'est que le début de notre étape. Remerciements chaleureux. À Günzburg on repère un camping à 4 km du village. Arrivés sur place, pas de camping. Nous installons un bivouac près d'une école. C'est alors qu'un monsieur, Alwin, nous propose un hébergement dans une maison inhabitée dans son village, Reisensburg. Superbe accueil.


Le 30 mai, partons pour Dillengen. 31 km pour arriver dans un camping calme.

Sur le trajet, nous rencontrons Joseph, Camerounais, qui travaille depuis 10 ans ici. Se dit bien payé, ce qui lui permet d'envoyer de l'argent à sa famille. C'est le drapeau français qui l'a interpellé.


Le 31 mai, départ pour Tapfhein. Nous bivouaquons sous un grand préau près d'un étang. Heureusement, car pluies orageuses la nuit.




le 1er juin nous passons à Donauwörth, devant Airbus. Nous rencontrons un salarié français ici depuis 6 mois. Nous propose de nous héberger chez lui mais il n'est que 11h du matin.






Plusieurs rencontres sur le trajet : Christian et Bernadette de Grenoble, Sofiane qui vit à Londres, Alain et Martin de Moselle et qui font le trajet Romantisch.







Après 27km, faisons étape à Marxheim où nous prenons une Zimmer chez une dame qui accueille les pèlerins de Compostelle. Super accueil.





Le 2 juin, destination Neuburg am der Danau. Retrouvons Christian et Bernadette sur le camping.


Le 3 juin, arrivée à Ingolstadt. Montons nos tentes sous l'orage après 29km. Dîner écourté, sous la tente.



Le 4 juin, départ pour Pförring. Temps chaud. Rencontre de Christian, cycliste allemand qui va à Budapest. Intéressé par notre chemin. Demande des informations.


Nous bivouaquons à Pförring. Prenant une bière à la terrasse d'un café face à l'église, le patron nous offre un petit verre d'alcool blanc italien.


Le 5 juin, départ pour Kelheim. Rencontre de Marie-Paule et Pierre, cyclistes de Rennes, et qui vont jusqu'à la Mer Noire. Pluie et orage dans la matinée. Dans l'après midi, temps orageux et chaud.



Nous décidons de prendre le bac sur le Danube qui nous évite des pentes importantes en fin de soirée, après 24 km de marche. Bien nous en a pris car l'orage et la pluie étaient forts pendant quelques heures.


Sur les conseils de cyclistes nous les rejoignons à l'hôtel à proximité. Repos bien mérité.




88 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Myriam Oumarjal
Myriam Oumarjal
Jun 10, 2022

Plus le temps passe, meilleures sont vos mines !!! Bisous bisous bisous

Like

jacchapron
Jun 06, 2022

Merci pour le partage ! Avec vous par la pensée ! Amicalement Jacques Chapron

Like
bottom of page