top of page
sophie

En Suisse et en Allemagne

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023





Nous avons quitté les marcheurs alors qu'ils arrivaient en Suisse... 10 jours plus tard, ils ont déjà traversé le lac de Constance! et nous découvrons avec eux de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres... Ce passage en Suisse s'est accompagné d'une coupure des communications mais depuis, Jean Yves et Michelle ont pu nous partager quelques nouvelles et photos.


Beaucoup de journées chaudes, depuis Bâle, Rheinfelden (où il n'y a pas de camping, après 26km). Ensuite nous arrivons à Laufenburg-Baden. 29km sous la chaleur. Encore un bivouac.


Le lundi 16 mai, nous partons pour Waldshut-Tiengen. Sur le chemin on rencontre un cycliste de Bourg-en-Bresse qui avait entendu parler de nous par Eric et Hélène. Camping. Ça a été notre 3eme crevaison...

Étape à Erzingen. Fatigués car pentes et descentes ardues.


Mercredi 18 mai, trajet par la Suisse vers Shauffausen, nous traversons le pont pour arriver à Busigen. Beaucoup de retraités et de zones privées tout le long du trajet. On désespère de trouver un bivouac quand on rencontre un jeune agriculteur qui nous donne son adresse pour bivouaquer chez lui. Très bon accueil de sa famille. Tania nous apporte, le matin, tartines, confitures et fraises pour petit déjeuner.


Étape à Ohningen-Wangen. Chance de trouver le camping Wangen et une douche après 3 jours. Échange avec Christine et Olivier, cyclistes de Strasbourg, qui viennent de Constance.


Vendredi 20 mai, nous arrivons à Hemmenhofen vers 11 h. L'Eurovelo 6 nous emmène vers le bateau pour traverser vers Steckborn. Arrivée à Constance en Allemagne, le camping est à 5km, nous décidons de bivouaquer près d'un chantier et des stades. Sommeil léger, pluie dense.


Samedi 21 mai, à Constance, le catamaran nous conduit à Friedrichshafen. Étape de 15 km pour arriver à Markdorf sur le camping. Les rencontres sont toujours belles et pleines de surprises. Des personnes viennent nous parler, nous offrir de remplir nos bouteilles d'eau, nous donner un gâteau maison, une bière sur le chemin, et de bonnes fraises sucrées...


Dimanche 22, arrivés à Frickingen, village aux nids de cigognes sur les toits, nous nous apprêtons à bivouaquer.


Aujourd'hui, mardi 24 mai, étape au camping de Sigmaringen, au bord du Danube. Le temps est couvert et moins chaud qu'hier, mais idéal pour marcher 23 km aujourd'hui.


Pour avoir une idée de quelques étapes des 390 km du parcours des marcheurs ces 10 derniers jours .... pour info, sur le planning prévisionnel, l'étape de Sigmaringen devait être le 29 mai !



et surtout, en Suisse et en Allemagne, le relief s'accentue !







92 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Roseline Amelot-Pigat
Roseline Amelot-Pigat
May 25, 2022

Bravo ! 1 500 km de parcourus à peu près !

Merci de nous partager cette belle aventure et de si jolis paysages ! Bonne route, on est avec vous !

Bises

Roseline

Like
bottom of page