top of page
sophie

Dernières étapes en Allemagne

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

Nous avons quitté les marcheurs en Allemagne à Kelheim dans le post précédent et le 13 juin, ils ont traversé la frontière austro-allemande. C'est Chantal qui nous raconte les dernières étapes allemandes.




mercredi 8 juin. Rendez-vous à Kossnach avec Chantal arrivée en train à Plattling la veille puis Straubing le matin même






jeudi 9 : Jardin typique de Bavière, drapeau de la paix pour l’Ukraine sur une grange, distributeur de cigarettes (mais non Michelle tu n’en auras pas car tu n’as pas l’identité allemande !), vue sur le Danube et une église (il y en a dans le moindre petit village) sur le chemin entre Straubing et Deggendorf


Place de Deggendorf et panneaux solaires sur les toits des maisons et des granges, presque 1 maison sur 2. Les granges ressemblent à des maisons, bien peintes en blanc, géraniums aux fenêtres…Champs de pommes de terre, de colza, de tournesol, de choux ou épinards ?

A noter que quelques personnes nous interrogent sur notre présence détonante et nous baragouinons en anglais ou en français ; une personne ayant vécu en Belgique avait emmené Chantal 3 km plus loin ; souvent les gens nous souhaitent bonne chance.

Ce même jour, nous renonçons à la pension à 100€ et trouvons une place herbeuse près d’une école, d’une crèche et d’une église. Chantal sonne à la maison derrière (un ancien presbytère ?), une femme arrive, retourne chercher son téléphone et nous traduit de… l’ukrainien en allemand et nous invite non seulement à camper à côté, mais aussi à disposer de la table et des chaises dehors. Le comble : c’est la réfugiée qui accueille les Français ! Et nous découvrons au cimetière des sanitaires de luxe avec lavabo, miroir, WC, papier essuie-tout, prise de courant, éclairage au plafond , poubelle et faïence sur les murs ….








Vilshofen: le pont, les bateaux sur le Danube, le camping est enfin là, après 28km à pied, ouf !













Dimanche 12 : grande procession de la Fête-Dieu. Nous apprendrons plus tard que le 16 juin c’est Corpus Christi et jour férié près de Vilshofen.



Grand barrage et écluse de Passau où nous camperons dans le club nautique de la ville où le gérant est à nos petits soins ; vieille ville « altstadt »




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page