eh oui, les marcheurs marchent mais les blogueurs buggent !! bientot déjà 2 semaines sans nouvelles ... pour réparer ce retard et partager le maximum de photos et de messages de Jean-Yves et Michelle, 2 billets cette semaine!
Mercredi 27 avril, belles rencontres parmi d'autres.
En arrivant à Palinges avant d'aller au camping, nous prenons un pot à la terrasse d'un café alternatif, accueillis par Ludovic le patron, qui accueille les marcheurs, les paumés, des réfugiés ukrainiens, fait de l'alphabétisation, gros dur au cœur tendre et philosophe à ses heures ... excellent échange!
Jeudi 28, à Montceau les Mines, en quête d'un lieu pour planter les tentes nous interpellons Manon, une jeune femme sortant de son travail, asso de conseil en logement et rénovation de bâtiments. Celle-ci en parle à sa collègue Virginie qui possède un gîte à 1km de là. Elle ne peut pas nous y accueillir mais nous propose de nous installer dans son jardin et finalement nous propose des matelas tout neufs dans un local en rénovation ...on a même WC, point d'eau, électricité ... pas besoin de monter les tentes... et ceci gracieusement ...
Le chemin réserve des bonnes surprises.
Demain nous partons pour Moroges mieux reposés.
Vendredi 29, nouvelles belles rencontres sur le chemin aujourd'hui entre Montceau les Mines et Moroges où nous bivouaquons ce soir.
Anne-Sophie et Mathias en vélo tandem, Bretons se rendant en Suisse pour une saison de bergers et fabrication de fromages de vaches.
Robert, sportif de 89 ans, à la pêche sur le canal.
Et Josiane qui nous offre café, petits gâteaux et chocolat lors de notre pique-nique à Monchalin-le-Haut.
Samedi 30, arrivée à Chalon-sur-Saône.
Comments