Derniers jours en Hongrie
- sophie
- 24 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 févr. 2023

Cette semaine marque les derniers jours de Jean-Yves pour sa marche en Hongrie avant le passage en Serbie
Lundi 18, Étape de 24 km jusqu'à Fajsz. Gros soleil sur le chemin sans ombre, sur une levée près du Danube. Michelle connait bien ça...
Rencontre de Dominik, cycliste allemand qui lit le flyer et me donne des pommes qu'il a ramassées.
Arrivé à Fajsz, je me dirige vers l'église catholique (il y a souvent plusieurs églises, protestantes, ou autres, les clochers ne sont pas les mêmes). Un jeune travailleur sur la place, m'indique un logement avec eau pour 10€… Ok donc. En fait, c'est un gîte tout confort sur le Danube, et je suis seul. Je charge toutes les batteries, douche, frigo, machine à laver, Wifi... Et en plus, il y a un café juste à côté.
La jambe semble aller mieux. Demain je devrais pouvoir joindre Baja à une trentaine de kilomètres. Si Dieu le veut !...
Mardi 19, ce soir je suis au camping de Baja, de bonne facture. Tout est correct. Arrivé à 15h après 29 km sous le soleil, douche et tour en ville, il est déjà 18h30. Pas le temps de faire grand chose.
Peu de rencontres sur cette grande ligne droite sans ombre. Un cycliste allemand qui va de la forêt noire à la Mer Noire. Et puis 3 cyclistes français, dont un gars de Saint-Nazaire et une fille native de Saint-Nazaire. Nous avons parlé en continuant de marcher, eux sont partis de Vienne pour aller à Istanbul. La jambe va bien mieux….
Mercredi 20, Me voici à Dunafalva, à environ 23 km du départ. Chaleur extrême annoncée par la météo. cyclistes rencontrés, intrigués et enthousiastes. Heureusement que j'ai fait des courses pour quelques jours ce matin car le camping annoncé n'existe plus, ainsi que les chambres d'hôtes pourtant indiquées sur place. Je vais bivouaquer dans un parc et terrain de foot, qui jouxte un établissement de police. Je leur ai demandé où je pouvais aller, ils m'ont répondu à 13 km... Mais d'après les habitants, plusieurs ont déjà campé ici sans problème.
Je pourrais être en Serbie dans deux jours.
Jeudi 21, Le bivouac s'est bien passé. J'ai programmé une courte étape jusqu'à Mohacs, misant sur le fait qu'il y avait un dernier camping avant la Serbie. Patatras, pas de camping non plus. J'ai donc pris le bac pour la ville. Les hôtels sont chers en période d'été. Ce sera donc un autre bivouac près du Danube. Des riverains m'ont conseillé.
Il fait encore très chaud. Difficile d'aller à la rencontre des gens qui sont enfermés chez eux, les volets clos. Quelques commerçants sont accessibles et sympas.
Sur le montant de ce panneau, il y a même un autocollant contre l'aéroport de Notre-Dame des Landes. Par contre, le "non" a été supprimé. Comme quoi les débats sont vifs jusqu'en Hongrie !
Comments