Des nouvelles des marcheurs qui viennent de traverser ces 3 pays en peu de temps. Ils continuent leur route vers Budapest. La chaleur, là-bas, est aussi très forte... et déjà 2800 km parcourus...
Le 25 juin, arrivés à Vienne où Annie nous rejoint, et nous prenons le métro avec la cariquelle. Heureusement qu'Annie nous a accompagnés sinon nous ne l'aurions jamais pris seuls.
Accueil chaleureux d'Annie dans son appartement.
Le 26, nous faisons la grasse matinée. Jean-Yves et Chantal vont à la messe dans l'église à côté. Jolis chants.
Partons à la découverte de Vienne avec notre guide : architecture, sculptures, parlement, siège de l'ONU, mairie, opéra... La journée est ensoleillée.
Repas du soir chez Annie qui nous prépare aussi une quiche pour le lendemain.
Le 27 juin, nous quittons Annie, et adieu à Chantal qui prend son avion ce soir.
Étape de 28 km sous la chaleur. Épuisés, nous trouvons un bivouac dans une clairière qui nous semble bien abrité des regards de la police. Le bivouac est strictement interdit en Autriche et même bien verbalisé. Par contre, pas isolé des moustiques ni des avions car nous sommes à la sortie des pistes de l'aéroport de Vienne, de l'autre côté du Danube. Nous sommes à sommes à 50 km de Bratislava.
Le 28, étape chaude de 27 km, arrivons à Stopfenreuth où le camping est indiqué depuis 20 km. Déception, c'est un bivouac autorisé sans point d'eau ni électricité, avec toilettes sèches. Allons au village, sans commerces. Le seul café nous permet de nous ravitailler en eau.
Le 29, quittons le bivouac. Nous nous arrêtons à Hainburg pour faire des courses. Il fait très très chaud et très lourd. Reste 15 km avant Bratislava. À
2 km de Hainburg, nouvelle crevaison du pneu neuf acheté il y a 1 mois. Après de vaines tentatives de réparation à Hainburg, il faut se résoudre à aller soit à Vienne, soit à Bratislava. Nous retournons à Hainburg après avoir rafistolé le pneu avec du ruban adhésif. Nous prenons une chambre dans un motel.
Le 30, aucune communication possible pour aller à Bratislava. Décidons de faire du stop. Une jeune femme slovaque s'arrête et nous amène jusqu'à Decathlon. Retour difficile sur Hainburg avec nos nouveaux pneus. Faisons 15 km à pied avant d'être pris en stop pour les 5 derniers km.
Après réparation, repartons avec la cariquelle pour Bratislava. Chaleur de plomb. Pas d'ombre. Cherchons hôtel à Bratislava après un total de 31 km, vers 21h.
Le 1er juillet, départ de Bratislava, toujours très chaud, et nous allons à Rajka en Hongrie. Nous avons croisé Pauline de Nantes, et Fred de Strasbourg, qui nous avaient repères la veille à Bratislava.
Au camping, nous mangeons une bonne soupe hongroise. Les tarifs sont très abordables.
Nuit très ventée, impressionnant ! Nos tentes se plient sous les bourrasques.
Le 2, partons pour Halaszi. Nous réduisons le kilométrage sous la chaleur. 21 km.
Quittons un peu le Danube et traversons quelques villages qui semblent moins désertés qu'ailleurs (petits commerces, bars, ...). Dîner au camping : poisson frit et salade variée.
Nuit très agitée au camping : musique et danse jusqu'à 2 h du matin pour les gens du camping. Nous sommes fatigués car peu de repos.
Le 3, partons pour Asganyraro. Petit camping après une étape de 18 km, il fait toujours très chaud : 38 degrés.
Croisons sur notre chemin Guillaume, Amélie et leurs 3 enfants partis en vélo pour 2 mois. Sont passés par la Serbie dont les habitants sont très accueillants. Croisons en même temps Jaime (mexicain) et Johanna ( polonaise) qui habitent à Bruxelles.
Pause à Tajhaz devant des tombes juives en mémoire de l'Holocauste.
Nous arrivons au camping vers 15h. Cela nous permet de faire une sieste bien méritée.
コメント