Les dernières nouvelles des marcheurs dans leur parcours hongrois jusqu'à Budapest
Le lundi 4 juillet vers 15h, arrivons au camping de Asganyraro. Petit camping privé tout calme. Il fait toujours très chaud, 38 degrés. Nous subissons les piqûres de moustiques au moment du dîner.
Toujours le 4 juillet, direction Györ. Temps très chaud. 19 km. Nous réservons 2 bungalows dans l'attente de Dominique et Michel. 19h, heureuses retrouvailles. On mange au resto jusqu'à 11h.
Mardi 5, petite étape de 20km sous la pluie. Arrivés à Gonyu.
Mercredi 6, 27km avec Michel, tandis que Dominique et Michelle s'occupent de la logistique. Nouvelle crevaison lors du trajet : satanés acacias !
C'est l'anniversaire de Michelle, et sa première journée sans marcher. Michelle a décidé, raisonnablement, de mettre un terme à son chemin et de pouvoir repartir avec Dominique et Michel après Budapest.
Mangeons, le soir, à Komarno en Slovaquie (de l'autre côté du Danube), et dormons à Komarno en Hongrie, sa sœur jumelle.
Jeudi 7, Jean-Yves et Michel partent pour 27km. Arrivés au camping Éden a Nezmely.
Vendredi 8, direction Esztergom. Ville de 28000 habitants qui a été la capitale de la Hongrie du 10e au 13e siècle. Étape de 30 km.
Samedi 9, partons pour Visegrad. Weekend de fête médiévale au village. Photos.
Dimanche 10, direction Szentendre ( prononcer Saint André). Temps plus clément.
Lundi 11, trouvons un camping dans Budapest, non loin du centre historique, le camping Haller. Après 31 km de marche et 70 marchés à monter et à descendre, car le chemin est autorisé pour les vélos mais pas pour les cariquelles.
Demain, le 12, journée repos et visite de Budapest. Cool !...
댓글